jeudi 25 juillet 2013

Lundi mélancolie

de Nicci French




Dès le premier livre lu de Nicci French - écriture à 4 mains par le mari et la femme - j'ai été archi fan.
Du suspens, des histoires prenantes, tout ce que j'aime.
A la sortie en poche de LUNDI MELANCOLIE, j'ai quasiment sauté de joie car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un de leur livre.
Je ne peux pas dire que je suis déçue - quoi que ... - mais bof quoi.
L'histoire était pourtant prometteuse :

À Londres, Frieda Klein, trentenaire solitaire, mène son métier de psychanalyste avec autant de passion que de dévouement.
 Suite à la dépression de son confrère et ancien mentor Ruben, elle récupère un nouveau patient, Alan.
 L’homme, très perturbé, confie sur le divan ses angoisses, ses rêves obsédants : il ne cesse de songer à un petit garçon roux comme lui, qui serait son fils.
Curieusement, la description de cet enfant correspond trait pour trait à Matthew Faraday, un garçon enlevé il y a quelques jours après l’école et dont la photo fait la une des journaux.
Y aurait-il un lien ?
Sans preuves, mais guidée par son instinct, la thérapeute va devoir manipuler l’esprit torturé de son patient pour découvrir la vérité

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire
Pas d'attachement particulier pour un personnage.
Un début "fouilli"
J'ai même bien failli ne pas insister !
J'ai refermé le livre à la dernière page en restant sur ma faim.
Tous les ingrédients étaient là pourtant.

Je vais beaucoup hésiter à lire leur nouveau thriller SOMBRE MARDI, LE JOUR OU LES VIEILLES DAMES PARLENT AUX MORTS.

Vous l'avez lu ? il est comment ?
Des lectures à me conseiller ?
Merci

Des bises ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos mots doux......